Les frais de port sont offerts à partir de 150,00 € TTC d'achat.

Domaine des 3 Angles

Présentation du Domaine et de ses vignerons :

Le Domaine des 3 Angles est une exploitation vinicole familiale créée en 1972 par Henri VABRE lorsque celui-ci s’installe à Cazouls-lès-Béziers, dans le Sud de la France, pour reprendre les vignes cultivées par son père Louis et la cave de son oncle Georges.

En ces temps-là, l’exploitation vinicole ne comptait que 12 hectares.  Depuis, Henri a travaillé sans relâche pour faire prospérer ses vignes et accroître ses terres. Aujourd’hui,  le Domaine des 3 Angles représente près de 85 hectares de vignes situées tout autour du village de Cazouls-lès-Béziers en Pays d’Oc.

Toutefois, ce dur labeur ne fut pas accompli seul. Henri est rejoint en 2001 par son fils aîné Vincent puis par sa plus jeune fille Solange en 2007. Ces derniers reprennent les rennes du Domaine et permettent d’assurer la relève.

Solange & Vincent, toujours soutenus par leur père, se lancent dans une agriculture plus raisonnée. Ils modernisent leurs caves qui datent du début du XXe siècle en veillant à préserver leur cachet d’antan. Ils améliorent les méthodes de vinification tout en respectant le savoir-faire de leurs anciens et initient la vente en bouteilles du vin du domaine.

En 2018, Solange & Vincent ont la possibilité de rénover une vieille maison attenante à leurs caves dans l'idée d'en faire un caveau de dégustation. Il leur tenait à coeur que l'histoire reste familiale, c'est pourquoi ils songent à leur soeur Agnès pour s'occuper de la vente des bouteilles et la dégustation. Depuis, on peut rencontrer presque tous les descendants d'Henri Vabre sur le Domaine situé sur l'avenue principale du village de Cazouls-les-Béziers.

En 2019, l'exploitation obtient la certification Haute Valeur Environnementale (HVE) qui confirme leurs efforts et leur volonté de travailler dans le respect de l'écosystème environnant, de renforcer la biodiversité et d'avoir un cheminement technique à la vigne comme à la cave pour s'adapter aux exigences environnementales.


Les cépages cultivés au Domaine des 3 Angles :

Pour élaborer ses vins rouges et ses rosés, le Domaine des 3 Angles cultive principalement des cépages méditerranéens comme le Grenache, le Carignan, le Cinsault ou la Syrah. On peut également y trouver quelques cépages complémentaires venant des régions voisines  tels que le Merlot ou le Cabernet Sauvignon.

Pour réaliser leur gamme de vins blancs, le Domaine des 3 Angles produit essentiellement du Sauvignon, du Chardonnay et du Muscat Petit Grain.


Le domaine en images